loading

L’isolation des combles est un marché récent pour la rénovation chez le particulier avec une filière ancienne et peu innovante. Dans son optique de développement sur le marché de la rénovation chez le particulier, Isoldôme a donc choisi d’innover et d’investir dans des moyens de production et ainsi garantir la qualité du produit posé. Quoi de mieux que de fabriquer soi-même son isolant pour en maitriser parfaitement la qualité et garantir ainsi à ses clients les meilleures performances ?

En 2017 Isoldôme assume son ambition d’apporter à ses clients le meilleur produit du marché en reprenant et développant l’activité d’une usine qui emploie une quinzaine de personnes pour transformer des chutes de produits textiles en un isolant révolutionnaire, ISOtextil !

isotextil-process-fabricant-installateur-de-talent

L’avantage de maîtriser la chaîne de fabrication est d’avoir d’une part l’assurance sur la qualité de l’isolant et d’autre part son uniformité. Comme tout isolant biosourcé en vrac, il est transformé sur site pour obtenir les meilleurs performances une fois installé grâce à des contrôles réguliers.

« C’est un investissement conséquent mais nous devons montrer que l’on peut œuvrer pour le développement durable : tous nos franchisés utilisent désormais ce nouveau matériau ! » d’après Mr Weck.

Effectivement, le choix s’est porté sur un matériau écologique qu’est le coton recyclé pour ses nombreux avantages :

  • Disponible en grande quantité car l’industrie textile est solidement implantée et génère des chutes en quantité très importante
  • Léger, il est idéal pour la rénovation sans risque de surcharger les plafonds
  • Recyclable perpétuellement, s’agissant de fibres de coton
  • Possède d’excellentes performances acoustiques
  • Hydro-régulateur
  • Non allergène, il vous garantit une maison saine
  • L’exigence au-delà des réglementations permet de garantir son installation pour 15 ans !

Isolant vertISOtextil est né d’une innovation élaborée au pôle Recherche & Développement interne à l’entreprise. À base de laine de coton, c’est un isolant biosourcérecyclé / recyclable, bon pour vous et la planète, et dans le plus grand respect de l’environnement durant tout le processus de fabrication. Ici, la matière première est labellisée développement durable !

  • Garantir l’exclusivité du produit isolant posé à nos clients et installateurs franchisés
  • Garantir une parfaite adéquation entre le produit et sa mise en œuvre sur chantier par le biais des machines Isoldôme
  • Ouverture d’une unité de production en nouvelle aquitaine à horizon fin 2018 afin de compléter nos capacités de production actuelles et accompagner le développement de nos franchisés.

MISSION ACCOMPLIE !